Merci de respecter le travail du photographe en ne copiant pas le contenu sans autorisation
logo

Conditions générales de vente

Date de mise à jour : 13 août 2018

Politique de payement

Le payement se fait au plus tard le jour de la séance. Vous pouvez soit effectuer un virement ou régler en liquide avant le shooting.

Livraison des photos

Les photos sont livrées en moyenne deux semaines suivant la date de la séance via un envoi numérique HD. Aucun cliché brut ne sera rendu au client.

Retouche

Les photos sont soigneusement sélectionnées et retouchées selon la sensibilité artistique de la photographe avant d’être livrées.

Produits

Suite à la séance, le client peut commander divers supports (tirage, album, agrandissement…). Ces supports doivent être payés avant leur production, à la prise de commande et sont non-remboursables puisqu’ils sont faits sur mesure.

Archivage

Les fichiers numériques sont conservés durant une année à compter de la date de la séance.
Passé ce délais, ils sont susceptibles d’être effacés et la photographe n’offre aucune garantie de pouvoir vous les fournir à nouveau.
La photographe ne sera pas responsable en cas de perte ou détérioration des fichiers et toute nouvelle demande de fichier sera facturée selon les tarifs en vigueur.
Vous vous engagez à effectuer vous-même des archives numériques en plusieurs exemplaires des photos que vous aurez reçu.

Droits d’auteur

Les droits d’auteur et la propriété intellectuelle sur les photographies réalisées restent entièrement la propriété de leur auteur photographe. Les photographies sont réalisées dans le cadre d’un usage strictement privé. Toute utilisation commerciale est interdite sans autorisation expresse et écrite de la photographe.
Vous vous engagez à ne pas retoucher ou modifier de quelque manière qu’il soit les photos qui vous sont fournies si vous les partagez sur internet. Si vous les partagez vous devez également inclure la mention de copyright dans la description :  ©Sandrine Blomme Photography

Droits à l’image

La photographe se réserve le droit d’utiliser les photographies qu’elle a réalisé à des fins auto-publicitaires. Si le client ne désire pas que la photographe fasse usage de son image, il devra lui signaler avant la séance.

Responsabilité du photographe

Les photos ainsi que l’archivage sont réalisés avec du matériel professionnel. Toutefois, si les images venaient à être perdues, volées ou détruites avant d’avoir pu être livrées au client, une nouvelle séance sera reprogrammée dans les meilleurs délais. Si c’est impossible, les montants perçus dans le cadre de la présente entente seront remboursés.

La photographe se réserve le droit d’annuler une prestation photographique en cas de force majeure. Une telle annulation ne pourra ni engager sa responsabilité ni donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

Sandrine Blomme Photography travaille par l’intermédiaire de la coopérative d’activités :
Saticoop scrl fs
N° de TVA : BE 0669 692 651
Rue d’Alost 17-11, 1000 Bruxelles
www.dies.be